Festival de ciné "caliente"

Les Reflets reviennent avec des nouvelles dates et toujours un voyage passionnant au cœur de cinématographies puissantes et pour le moins novatrices.

Last updated date : 16/09/2020
From 16/09 to 30/09/2020 daily.
Cinéma Le Zola 117 cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne

La 36 ème édition des Reflets du cinéma ibérique et latino-américain, c'est une cinquantaine de films et 12 pays représentés. 

Une fois n'est pas coutume, j'ai étudié pour vous la programmation 2020, qui promet, cette année encore, de nous faire vivre des émotions fortes.

Petit tour d'horizon :

Pour l'Argentine :

Latino-américa, territorio en disputa : Après deux ans de tournage, Nicolas Trotta et Esteban Cuevas nous raconte un continent en conflit, à travers les rencontres de 40 personnalités de 7 pays différents. On s'interroge pour comprendre comment et pourquoi, après plus d’une décennie de gouvernements de gauche, le continent sud-américain fait l’objet d’une grande déstabilisation et d’un conflit ouvert entre des forces conservatrices qui ont muté, et les mouvements populaires.

Pour Cuba : 

Suite Habana : Fernando Pérez propose de suivre le quotidien de 10 personnages différents, pour découvrir ainsi, en filigrane la ville de La Havane. Un écolier, une marchande de cacahuètes, un employé de l’hôpital, une ouvrière, un médecin… La nuit apporte ses métamorphoses : le laveur de linge devient drag-queen, le poseur de rails saxophoniste, les rêves prennent vie pour un instant d’éternité.

Les Reflets sont aussi l'occasion de revoir, ou de voir pour ceux qui l'auraient manqué la comédie Fresa y chocolate, l'histoire de Diego, marginal et homosexuel, qui tombe amoureux de David, un étudiant militant du parti communiste

Pour l'Espagne : 

On est gâté, avec pour la première fois en France la diffusion de Eva en août (La Virgen de Agosto), le cinquième long-métrage de Jonás Trueba, dont le célèbre père n'est autre que Fernando Trueba (El embrujo de Shanghai, La Reina de España, Belle époque avec Penélope Cruz). Eva décide de passer ses vacances du mois d'août dans la torpeur madrilène, festive et joyeuse. L'occasion, pour la jeune femme de 33 ans, de faire des rencontres. 

Mon coup de cœur va, sans hésitation, à l'ouvre du grand Alejandro Aménabar pour Lettre à Franco (Mientras dure la guerra). Été 1936 en Espagne, Miguel de Unamuno décide de soutenir publiquement la rébellion militaire mais peu à peu, l'écrivain se rend compte que l’ascension de Franco au pouvoir est devenue inéluctable.

Attention, pour des raisons sanitaires, la capacité des salles est réduite de moitié. Pensez à réserver vos places pour chacune des séances ! 

 

 

Diaporama

Laetitia

Laetitia is a real ray of sunshine. Needless to say, there's no chance of getting bored when working by her side! Whether she's cheerful or glum, she's wont to burst into song, with tunes that tend to stick in your mind all day. Well where's the fun in a non-catchy song?

Useful tips

Openings
  • From 16/09 to 30/09/2020, daily.
Accessibility
  • Accessible for self-propelled wheelchairs
Social network
  Facebook

Cinéma Le Zola

117 cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne

Lyon City Card
Culture and leisure pass

Lyon City Card

The essential pass to cultural activities in Lyon: museums, guided tours, boat cruises and more!.

More
Visiter Lyon
Start exploring the city with

Visiterlyon.com

Leisure cruise, guided tours, wine tours, etc.

More

Our website is opimized for recent browsers.
For an optimal display of the different contents, we recommend that you update your browser.